Claudia Polledri (3e cycle, Université de Montréal)
« Dommages collatéraux. Quand l’artiste relit l’histoire du Musée national de Beyrouth »
Répondant : François LeTourneux (Professeur invité, Université de Montréal)
« Mannequins and Wedding Dresses. The Commodification of Women Through Marriage in 1970s Quebec Art »
Sonya Ocampo-Gooding (MA Candidate, Concordia University)
« The Inspirational Power of the Sheela-na-gig »
Répondante : Audrey Laurin (3e cycle, Université du Québec à Montréal)
« Fred Judge’s Landscapes of Fear »
Shana Cooperstein (PhD Candidate, McGill University)
« How Bubbles Gained Currency. Realism, Perception and Speculation in Eighteenth-Century Britain »
Répondant : Daniel Fiset (3e cycle, Université de Montréal)
« Entre utopie et dystopie. L’effigie chez les avant-gardes historiques »
Élisabeth Otto (3e cycle, Université de Montréal)
« « What About this New Art Paris Talked of ? ». Emily Carr and the International Avant-Garde, 1910-11 »
Répondant : Nicholas Chaire (professeur agrégé, Université de Montréal)
« De la danse au musée. Mémoires de l’oeuvre chorégraphique contemporaine »
Claudia Marion Stemberger (PhD Candidate, McGill University)
« Historicizing Chance and Contingency in Performance Art. Reperforming John Cage’s 4’33 » »
Catherine Lavoie-Marcus (3e cycle, UQAM)
« La danse n’est pas la chorégraphie n’est pas la danse (peut-être) »
Répondant : Eduardo Ralickas (professeur, UQAM)
« Réactualisations d’un regard colonial sur le web 2.0. Les Youtube Stills d’Anahita Razmi »
Véronique Gagnon (2e cycle, Université du Québec à Montréal)
« L’art autochtone contemporain. Distinction et catégorisation »
Répondante : Viviane Gautier-Jacquet (3e cycle, Université de Montréal)
« Totem Boréal de Robert Roussil. La nordicité, espace fécond des nouvelles fictions de la sculpture »
Olivier Vallerand (PhD candidate, McGill University)
« L’ invention d’une vie privée. La destruc(tura)tion domestique chez Elmgreen & Dragset »
Répondant : Nicola Pezolet (Assistant Professor, Concordia University)
Mercredi 17 septembre 2014| Wednesday, September 17, 2014
Pamela Mackenzie (MA candidate, Concordia University)
« New Art New Life. The Ascension of the Plastiphere »
Gentiane Bélanger (3e cycle, Université du Québec à Montréal)
« L’ attrait des choses. Quand l’art contemporain sonde l’écologie par la culture matérielle »
Répondante : Marie-Êve Marchand (3e cycle, Université de Montréal)